Service aux retraités
Le site "Service aux retraités" de l'agence Paie et Famille est à nouveau complètement opérationnel.
Vous pouvez y faire vos différentes demandes par internet (rubrique "Poser une question"), visionner les tutoriels MFCD ou consulter le solde de vos DPR (Dispense de Paiement de Réservation).
Mes facilités de circulation dématérialisées (MFCD)
Grâce à l'intervention de la FGRCF, la SNCF assoupli quelques règles :
1.Dorénavant, l’ayant droit peut demander un justificatif de voyage (permis MFCD) par courrier adressé à l'agence Famille. Jusqu’alors cette demande ne pouvait se faire que par téléphone.
2.Le mot de passe figurant sur le courrier reçu en décembre 2021 et permettant l’ouverture de son compte MFCD n’a pas de limite de validité. Si vous n'avez pas encore créé votre compte, vous pourrez toujours le faire avec ce mot de passe.
En revanche, certains mots de passe ne fonctionnent pas. La seule solution est d’appeler par téléphone le services aux retraités 0809 400 110.
Toujours à l'écoute de ses adhérents, la FGRCF a adressé un courrier à M. Nogué, Directeur des Ressources Humaines de la SNCF pour demander :
•La possibilité d'annuler un permis dématérialisé après son déclenchement ;
•La possibilité de voyager en cas d’urgence ;
•La prolongation de l'usage des fiches de voyage (après le 31/12/2023) pour les bénéficiaires non connectés.